31 janvier 2006

1,1 milliard de dollars pour l'e-mailing en 2010

Une étude de Jupiter Research montre que le marché de l'e-mailing devrait connaître une croissance annuelle de 4,5% jusqu'en 2010, pour passer de 885 M $ en 2005 à 1,1 Mds $.

Pendant cette même période, le volume de spam baisserait de 13% par an. Le taux de distribution d'e-mails s'est stabilisé à une moyenne de 88% et devrait dépasser les 90% dans les années à venir.

En 2010, le coût des e-mails bloqués par erreur sera passé de 107 M $ à 92 M $ par an. L'utilisateur moyen ne recevra "que" 1 640 spams par an contre 3 253 aujourd'hui.

"The next five years will see a more organized e-mail marketing arena," a déclaré David Schatsky, senior VP chez Jupiter. "Delivery rates will rise because of marketers' efforts to improve list management practices. And the greater control by ISPs over spam will mean a lot less waste."

Contrairement à certaines prédictions, l'e-mailing est donc loin d'être mort. Rappelons qu'une récente étude réalisée par DoubleClick montre que 78% des internautes américains ont effectué un achat suite à une sollicitation par e-mail.

Source : Jupiter Research
 
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