20 décembre 2006

La sieste en entreprise pour se revigorer

La sieste en entreprise pour revigorer les employés

Dormir au bureau pourrait être synonyme de licenciement pour la plupart des employés. A Bangkok, les employés de la municipalité sont pourtant encouragés à piquer un petit somme après le repas. Une idée qui risque fort de faire des envieux.

Un peu après midi, les lumières s’éteignent et les employés de l’administration communale font leur petite sieste. Les officiels thaïlandais expliquent que ce petit temps de sommeil aide à revigorer les travailleurs. Une salle spéciale sieste est même mise à leur disposition, avec musique douce, fleurs et règles strictes contre l’usage du téléphone portable.

06 novembre 2006

Une jeune femme sauvée par ses seins siliconés

Une femme a survécu à un accident de la route, dans le nord de la Bulgarie, grâce à ses seins en silicone qui ont fait office d'airbags, a rapporté le quotidien Standart.

La femme âgée de 24 ans a brûlé un feu rouge et percuté une autre voiture à un croisement samedi, ajoute le quotidien. "Les deux voitures ont été rendues méconnaissables par la collision mais la femme a eu la vie sauve grace à ses seins siliconés", écrit le Standart citant des témoins. Les implants ont toutefois éclaté lors de l'accident, ajoute le quotidien.

30 octobre 2006

Verbalisé pour avoir roulé trop lentement

En règle général, les contraventions arrivent dans nos boîtes aux lettres pour excès de vitesse. Aux Sables d'Olonne, c'est l'inverse qui est arrivé à un conducteur lambin qui roulait à 36 km/h en bordure de plage. Sa conduite, pour le moins lente, a provoqué l'exaspération des automobilistes qui le suivaient. Verbalisé pour "vitesse trop réduite", cet homme d'une quarantaine d'années a écopé d'une amende de 22 euros.

Selon le commissariat, il s'agit-là d'une infraction "rarissime" mais toutefois prévue dans l'article du code de la route R413-19. "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules", a-t-on précisé de même source.

Toutefois, aucune vitesse minimale n'est prévue par la loi sur les routes si ce n'est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.

30 septembre 2006

A 3 ans, il achète une voiture de collection rose

Sa mère ayant laissé son ordinateur connecté sur eBay, le petit Britannique a cliqué sur "acheter maintenant" un Nissan Figaro de 13.400 euros.

"C'est un as avec l'ordinateur et il appuie toujours sur les bonnes touches". La mère de Jack, Rachael Neal, 36 ans, semble prendre l'histoire sans colère. Il faut dire que le directeur d'eBay, amusé par le rocambolesque de l'affaire, a accepté d'annuler la transaction.

Un petit Britannique de 3 ans a acheté pour 9000 livres (13.400 euros) une voiture, un beau Nissan Figaro rose Barbie de collection, mise en vente sur le site d'enchères en ligne, a indiqué mardi la BBC sur son site internet. Jack Neal a utilisé l'ordinateur de sa mère, qui avait "mémorisé" son mot de passe eBay, avant d'appuyer sur le bouton "acheter maintenant". "Nous avons maintenant un accès parental - et nous nous assurons que nous nous sommes déconnectés d'eBay", a-t-elle expliqué.

Ce n'est qu'en recevant un message d'eBay annonçant le succès de l'enchère et donc l'achat de cette voiture de collection que ses parents ont découvert le pot au Nissan Figaro rose !

04 août 2006

Marque déposée pour le coup de boule de Zidane

Le coup de boule de Zidane fait toujours un tabac. Un homme d'affaires chinois en a fait une marque déposée. Il est prêt à la céder pour un million de yuans. Soit un peu plus de 98.000 euros.

Après d'innombrables détournements sur le web et une chanson qui caracole en tête des ventes, le "Coup de boule" de Zidane devient un label commercial.

Zhao Xiaokai, directeur général d'une entreprise, qui travaille avec le monde sportif, vient de débourser 2000 yuans (196 euros) pour faire enregistrer comme marque déposée la silhouette de Zidane donnant un coup de tête à l'Italien Marco Materazzi. Ce logo serait susceptible d'orner des chaussures, des chapeaux et même des canettes de bière.

"Deux jours après la finale de la Coupe du Monde, j'ai eu l'idée de faire enregistrer ce coup de tête comme marque déposée (...). En ne montrant qu'une silhouette, on évite de violer les droits à l'image de la star du football", a expliqué l'homme d'affaires.

Zhao, qui n'exclut pas de développer sa propre ligne de produits avec cette insolite "image de marque", a précisé avoir déjà été approché par deux producteurs de bière qui souhaitent discuter d'une cession des droits. L'homme en propose le rachat à un million de yuans (environ 98.000 euros).

20 juillet 2006

Un coup de foudre qui risque de coûter cher

Un coup de foudre pour un policier qui risque de coûter cher

Une Américaine va devoir rendre des comptes après avoir appelé le numéro des urgences pour retrouver un policier qui lui avait tapé dans l'oeil, a rapporté une télévision locale. Deux agents se sont présentés le mois dernier au domicile de Lorna Dudash, une femme de 45 ans vivant seule à Aloha, dans la banlieue de Portland, capitale de l'Oregon (nord-ouest), après que ses voisins se furent plaints de bruits.

Apparemment, le charme de l'un des policiers n'a pas laissé Mme Dudash insensible. Désireuse de faire plus ample connaissance, elle a appelé le 911, numéro des urgences aux Etats-Unis. "C'est le policier le plus mignon que j'aie vue depuis longtemps. Je veux juste connaître son nom. Quoi, ce n'est pas si souvent qu'un beau mec frappe à votre porte", a expliqué Mme Dudash à une opératrice visiblement interloquée. "Je sais que ce n'est pas une urgence, mais ça vous dérangerait de donner mon numéro de téléphone au policier et lui demander de revenir ?", a-t-elle poursuivi, selon l'enregistrement de son appel diffusé par la chaîne KGW-TV.

Le policier est revenu voir Mme Dudash... pour lui remettre une convocation devant la justice: elle risque jusqu'à un an de prison et plusieurs milliers de dollars d'amende pour appel abusif.

07 juin 2006

100 millions de bloggers et moi, et moi, et moi...

Le nombre d'internautes chinois adeptes des blogs (sites personnels) est en pleine explosion. Et si cette fois, les autorités ne pouvaient rien faire...

La prise de contrôle du web chinois ne viendra pas forcément de là où on l'attends. Car selon une étude du centre de recherche sur les médias de l'université de Qinghua, les blogs des « netizens » chinois sont promis à un bel avenir : pas moins de 100 millions de sites pourraient être recensés l'année prochaine.

En 2005, baidu.com, le portail leader de l'Internet chinois dénombrait déjà 16 millions de bloggers pour 37 millions de blogs selon Chine Nouvelle. Cette année, l'étude de l'université de Qinqhua prévoit 60 millions de bloggers pour une population d'internautes qui a désormais atteint les 110 millions.

Comment Pékin peut-il envisager de contrôler l'Internet du pays ?

07 mai 2006

30 000 dollars pour un porte-bonheur

Une plaque minéralogique portant le chiffre "888", considéré comme porte-bonheur par les Chinois, a été vendue aux enchères pour 237.000 yuans, près de 30.000 dollars, samedi à Canton.

En Chine, un porte-bonheur n'a pas de prix. Des centaines d'acheteurs potentiels s'étaient rassemblés, la plupart des propriétaires de BMW, Mercedes ou autres marques de luxe prisées par les nouveaux riches chinois, qui profitent de la croissance du pays.

La plaque "APC888", l'une des 300 plaques "porte-bonheur" mises aux enchères ce week-end par les autorités de la ville, a été remportée par une femme d'âge moyen qui a opté pour la discrétion, refusant toute interview. Celle-ci n'a pas hésité à dépenser 237.000 yuans, près de 30.000 dollars! Le 8 est considéré de bonne augure, selon une croyance en provenance de Canton, où le chiffre est prononcé "fa", comme dans le verbe "facai" (faire fortune, s'enrichir).

Les routes chinoises sont les plus dangereuses du monde avec plus de 99.000 morts en 2005 dans 456.000 accidents, selon les statistiques officielles.

07 avril 2006

5 façons de devenir riche sans se fatiguer

Les soldes vont ont laissé quelque peu sur la paille ? Voici 5 façons de remplir à nouveau le porte-monnaie sans vraiment vous fatiguer, mais en faisant preuve de parfois beaucoup d'audace...

1ère méthode : la publicité frontale

Aux Etats-Unis, Karolyne Smith avait proposé sur le site de mise aux enchères eBay son... front, afin d'y accueillir un tatouage publicitaire. Le site de casino en ligne Golden Palace.com s'est rué sur l'occasion et a acquis le front de Karolyne pour 15 000 dollars. Cela a permis à la mère de famille de payer les études de son fils et au site Golden Palace d'attirer une nouvelle fois l'attention, après avoir déjà acquis le sandwich au fromage dans lequel apparaît la Vierge, le test de grossesse de Britney Spears ou encore l'ancienne Volkswagen du pape Benoït XVI. Tout pour se faire remarquer...

2ème méthode : la grille à un millions de pixels

Afin de financer ses études, un jeune Américain a développé une idée pour le moins originale : vendre sur Internet un million de pixels à des annonceurs. L'idée était de vendre un carré de 10 pixels sur 10 à 100 dollars, soit un dollar le pixel. Créée en août 2005, cette page a fait le tour du monde des blogs avant que la presse ne s'y intéresse. Les dernières places vendues aux enchères ont vu leurs prix flamber. On y retrouve des annonceurs tels que le site de Golden Palace (encore eux), l'entrée du portail Yahoo et bien d'autres surprises. D'autres se sont lancés dans l'idée de la grille à un million de pixels, mais avec un peu moins de succès. Pour découvrir cette page, cliquez ici.

3ème méthode : la publicité sur l'automobile

Pour gagner de 70 à 300 euros rien qu'en utilisant sa voiture, c'est possible. Si vous prenez quotidiennement votre véhicule, si sa carrosserie est en parfait état et si vous êtes de ces personnes qui fuient les parkings souterrains pour vous garer en plein air, alors inscrivez-vous sur le site de Carlogo. Vous avez sûrement déjà vu dans les rues ces Smarts bariolés aux couleurs d'un annonceur, comme lors de la sortie en DVD des films Gang de requins ou Brice de Nice. Le concept s'étend désormais aux véhicules olfactifs, puisque désormais certaines voitures sont équipés pour diffuser les odeurs des produits des annonceurs !

4ème méthode : intégrer "Le Groupement des joueurs"

Jouer au Loto, ce n'est certes pas très fatiguant mais c'est tout de même rarement prolifique. Gérard Denaix, spécialiste des jeux d'argent et des paris sportifs, a créé une association appelée "Le Groupement des joueurs" afin d'aider les parieurs à augmenter leurs chances de gagner : "Chacun joue la somme qu'il veut et touche au prorata de ses enjeux. Le fait de jouer de grosses combinaisons augmente considérablement les chances de gains. (...) Environ 500 personnes jouent avec moi et personne n'a quitté le groupe depuis qu'il existe". Pour plus d'informations, cliquez ici.

5ème méthode : quand le corps rapporte...

Notre corps est une ressource insoupçonnée de revenus. Certains coiffeurs se proposent par exemple de racheter les cheveux longs de ses dames sauvagement coupés par les ciseaux assassins. Autre moyen : si on connait bien les réunions de consommateurs pendant lesquels vous êtes payés pour tester des produits, on connait moins les entreprises qui vous rémunèrent pour essayer des médicaments, ou des produits de beauté... Que ces messieurs se rassurent : s'ils en ont le courage, ils peuvent aussi gagner de l'argent grâce à leur corps en posant nus pour les Beaux Arts

07 mars 2006

Le septième ciel pour une poignée de dollars

Faire l'amour à bord d'un avion, voici le nouveau service payant proposé par un
commandant de bord israélien. Bouteilles de vin, chocolats et préservatifs...tout
est prévu pour que les voyageurs amoureux profitent agréablement de leur vol.

Pour environ 200 dollars les Israéliens peuvent désormais s'offrir l'expérience de
faire l'amour dans la cabine d'un bimoteur. L'espace est aménagé en véritable
chambre à coucher lors d'un vol de 45 minutes au départ de Tel-Aviv, rapporte
mercredi le quotidien Yédiot Aharonot.

Un simple rideau sépare le cockpit de la cabine ou prendront place les
voyageurs auxquels sont offerts en prime une corbeille contenant du vin, des
chocolats et des préservatifs. Le commandant de bord, Tamir Harpaz, qui offre
en privé ce service à bord de son propre appareil, pilote en outre à terre, un site
internet érotique.

03 février 2006

Une maison de disque au secours d'un internaute

La maison de disque canadienne Nettwerk Music Group (qui a notamment sous contrat la chanteuse Avril Lavigne) n'apprécie pas les méthodes du syndicat américain des majors, la RIAA, envers les internautes qui téléchargent de la musique sur les réseaux P2P.

Elle a décidé de prendre la défense d'un adolescent, accusé d'avoir partagé illégalement plus de 600 morceaux via l'ordinateur familial. La RIAA avait porté plainte contre lui en août 2005 et lui réclame jusqu'à 9.000 dollars de dommages et intérêts. «Poursuivre les fans n'est pas la solution, c'est le problème», explique Terry Mc Bride, le patron de Nettwerk Music Group dans
un communiqué. «Les procès n'ont rien à voir avec le développement des artistes, les procès nuisent à la créativité, à la passion et à l'activité que j'aime. Les actions actuelles de la RIAA ne vont pas dans le meilleur intérêt de mes artistes», martèle-t-il.

C'est la soeur de l'accusé qui a attiré l'attention de la maison de disque sur la situation de sa famille, en contactant un des artistes sous contrat avec elle. Nettwerk s'est engagée à payer tous les frais de justice pour la défense de l'adolescent, et les amendes qui pourraient lui être infligées.

31 janvier 2006

1,1 milliard de dollars pour l'e-mailing en 2010

Une étude de Jupiter Research montre que le marché de l'e-mailing devrait connaître une croissance annuelle de 4,5% jusqu'en 2010, pour passer de 885 M $ en 2005 à 1,1 Mds $.

Pendant cette même période, le volume de spam baisserait de 13% par an. Le taux de distribution d'e-mails s'est stabilisé à une moyenne de 88% et devrait dépasser les 90% dans les années à venir.

En 2010, le coût des e-mails bloqués par erreur sera passé de 107 M $ à 92 M $ par an. L'utilisateur moyen ne recevra "que" 1 640 spams par an contre 3 253 aujourd'hui.

"The next five years will see a more organized e-mail marketing arena," a déclaré David Schatsky, senior VP chez Jupiter. "Delivery rates will rise because of marketers' efforts to improve list management practices. And the greater control by ISPs over spam will mean a lot less waste."

Contrairement à certaines prédictions, l'e-mailing est donc loin d'être mort. Rappelons qu'une récente étude réalisée par DoubleClick montre que 78% des internautes américains ont effectué un achat suite à une sollicitation par e-mail.

Source : Jupiter Research
 
Minima 4 coloum Blogger Template by Beloon-Online.
Simplicity Edited by Ipiet's Template